DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Reitmans dévoile sa nouvelle bannière de vêtements sport, Hyba

    Reitmans a choisi Marketel et sa division de marketing destiné aux femmes, MarketElle, pour créer l'identité de sa nouvelle bannière de vêtements sport, Hyba.

    L'équipe de MarketElle travaille à ce projet depuis janvier dernier afin de créer l'ADN de la marque ainsi que ses communications publicitaires. La première campagne d'Hyba sera lancée le 21 septembre avec le message télé Mouvement. Jessie Sternthal, conceptrice-rédactrice de Marketel et cocréatrice de l'ADN de la marque, avec Jo-Ann Munro, directrice de création. explique qu'un des mantras de la marque est: Le plaisir, c'est de bouger. «Et le plaisir est dans le mouvement, dit-elle. Cet énoncé définit parfaitement la marque et on le retrouvera partout: dans la pub télé, au cœur du design des magasins, sur le site web et même sur des t-shirts.»

    Le site de la marque sera aussi lancé le 21 septembre. C'est là où les femmes seront invitées à se joindre au «Mouvement du Prêt-à-bouger».

    Cette bannière, dont l'ouverture des premières succursales est prévue le 8 octobre prochain, a été conçue pour combler un vide dans ce marché. «Nous avons saisi l'occasion de bousculer le statu quo en prenant position de façon innovatrice, affirme Diane Ridgway-Cross, vice-présidente exécutive et directrice générale de MarketElle. En fait, l'univers du vêtement de sport est inatteignable pour la femme moyenne. Aucune marque de vêtements d'entraînement sur le marché actuel ne présente une image, des prix, une attitude et un choix de tailles accessibles pour la femme d'aujourd'hui.»

    «Nous avons choisi les gens de MarketElle pour leur profonde compréhension des besoins et des attentes des femmes, et la vivacité avec laquelle l'agence a conçu l'identité de la marque», déclare Jeannie Vondjidis-Miller, vice-présidente, marketing et présentation visuelle, de Reitmans et d'Hyba. 

    Annonceur: Reitmans/Hyba
    Agence: Marketel
    Planification stratégique: Diane Ridgway-Cross
    Direction de création: Jo-Ann Munro
    Conception-rédaction francophone: Alain Bourgeois, Audrey Pageau-Marcotte
    Conception-rédaction anglophone: Jessie Sternthal
    Supervision de compte: Annik Rousseau
    Direction de stratégie numérique: Marie-Nathalie Poirier
    Direction de création numérique: Marie-Pierre Blanchette
    Réalisation: Jean-Marc Piché
    Production: Julie Gervais
    Maison de production: Alt Productions
    Son: Studio Lamajeure