DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Lancement d’une campagne nationale de McDonald’s

    «Bienvenue chez McDonald’s»: c’est la nouvelle plateforme de la chaîne, qui veut mettre les clients, employés et fournisseurs de l’avant.

    Signée par l’agence N/A, l'offensive met le vécu des personnes qui entretiennent un lien avec la marque au cœur de sa stratégie: une célébration d'une équipe de soccer en Colombie-Britannique, des producteurs de pommes de terre pour ses frites au Nouveau-Brunswick, un papa qui attend que sa fille termine son quart de travail dans une succursale McDonald's du centre-ville de Montréal, etc.

    «Cette campagne est honnête, humaine et authentique, et se concentre sur la diversité de vraies personnes qui rendent notre marque si unique, déclare Antoinette Benoit, vice-présidente du marketing de McDonald's. Nous avons toujours été un catalyseur de relations entre les gens: les clients de tous les âges qui se présentent au comptoir, les employés prêts à les accueillir et les nombreux fournisseurs canadiens qui produisent les aliments dont ils raffolent.»

    Les histoires et les images des personnes illustrées peuvent être consultées sur la plateforme numérique consacrée bienvenuechezmcdonalds.ca. Pour cinq semaines, la nouvelle initiative sera soutenue par une campagne intégrée déployée à la télévision, en affichage, en habillage numérique, au cinéma, sur un site, en affichage sauvage et dans les transports en commun partout au Canada.

    Cette campagne fait suite à celle établie en 2012, Nos aliments. Vos questionsconçue par DDB Canada.

     

    Annonceur: McDonald’s
    Agence: N/A
    Direction de création: Jean-Daniel Petit
    Stratégie: Marissa De Miguel
    Conseil: Liza Keuhnelian
    Direction artistique: Daniel Julien
    Production: Élise Legault 
    Rédaction: Ron MacDonald, Austen Morrow, Xavier Blais
    Direction de création: Eva Van den Bulcke
    Direction: Eva Van den Bulcke, David Hicks
    Production: Sons & Daughters
    Réalisation: François Brodeur, Jocelyn Dubois
    Montage: Panic and Bob
    Son: BLVD
    Photographie: Alexi Hobbs
    Production: Consulat 
    Journalisme: Tamy Emma Pepin
    Réalisation: Jean-François Sauvé
    Production: Toxa
    Son: Écoute Voir Productions