Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    ADC Traveling Exhibit de Sid Lee remporte le Grand Prix Grafika 2015

    L'organisme Art Directors Club (ADC) et l'agence Sid Lee remportent le Grand Prix Grafika 2015. Coup d'œil sur un projet combinant technologie et artisanat. 

    Puisqu’il s’agit d’une organisation phare de la publicité, l’on pourrait s’attendre d’ADC qu’elle utilise les dernières technologies pour amener aux publics du monde entier son exposition itinérante ADC Awards Traveling Exhibition, qui souligne les meilleures initiatives récompensées aux concours ADC Annual Awards, ADC Young Guns et Tomorrow Awards. C’est pourtant la voie de l’artisanat qu’ont empruntée ADC et Sid Lee afin de créer des dispositifs conçus à la main permettant aux visiteurs de l’exposition de découvrir ce qui se fait de mieux en publicité et en design.

    «Au moment de sélectionner le Grand Prix, le choix a été facile. Ce mélange low-tech-hi-tech qui rappelle les racines artisanales d’ADC et qui se marie parfaitement avec sa nouvelle identité graphique a tout de suite séduit le jury. C’est un projet brillant, bien conçu et réalisé. Des projets comme ça, amenez-en, l’on en veut davantage!», dit Mario Mercier, président du jury du concours Grafika.

    Exploitant artisanat et technologie, les installations interactives Chaise longue, Harpe et Carrousel misent sur l’engagement et une forte interaction avec l’utilisateur pour afficher les campagnes récompensées: l’une exige de pédaler pour afficher un film, l’autre, de jouer de la harpe, par exemple. Le
    tout prend vie dans des formats facilement emboîtables et exportables, afin d’en faciliter le transport.

    Annonceur: Shutterstock

    ​Création
    Philippe Meunier, chef de la création, Sid Lee
    Marie-Élaine Benoît, directrice de création, Sid Lee
    Simon Chénier-Gauvreau, directeur artistique, Sid Lee
    Félix Guyon, designer industriel et intérieur, Les Ateliers Guyon
    Kevin Sutherland, directeur de création et de technologie, Sid Lee
    Phillippe Hughes, designer interactif
    Michael Turri, directeur de stratégie expérientielle, Sid Lee
    Steve Sauvageau, développeur web, Sid Lee
     
    Production
    Félix Guyon, Les Ateliers Guyon
    Jimmy Lee
     
    Éclairage
    Jean-Pascal Gauthier