Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Adogotchi: une application pour encourager ses enfants

    À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS), Lg2 a conçu l’application mobile Adogotchi pour le réseau des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. 

    S’inspirant du Tamagotchi, l'application s’adresse aux parents de jeunes ados et préados. Elle leur offre des conseils pour aider leur enfant à persévérer à l'école. Afin de prendre soin de leur «ado de poche», les utilisateurs peuvent échanger sur l’application et trouver du contenu sur le site Encourageonsles.com.

    Cette initiative s'inscrit dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent jusqu'au 20 février dans le but de susciter l’engagement envers les jeunes durant tout leur cheminement scolaire.

    «L'objectif est d'offrir un outil durable et des idées aux parents et aux adultes présents dans la vie des jeunes, pour susciter leur engagement pendant leur cheminement scolaire, explique Simon Bédard, planificateur stratégique de Lg2. Adogotchi et le forum sont nés d’un fort désir d’aider les parents à stimuler la persévérance scolaire chez les jeunes. L’encouragement et le soutien constituent des facteurs clés de réussite, particulièrement à l’adolescence, un moment de la vie où la communication peut être difficile.»

    Adogotchi est offerte gratuitement pour Android et sur l’Apple Store. 

    Annonceur: Réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec
    Agence: Lg2
    Direction de la création: Marc Fortin, Jennifer Varvaresso, Marilou Aubin 
    Création: Marilou Aubin, Jennifer Varvaresso, David Arcouette, Marie-Ève Leclerc-Dion
    Planification stratégique et expérience utilisateur: Simon Bédard, Nicolas Baldovini
    Service-conseil: Marie-Christine Cayer, Noémie Martin
    Photographie: Élizabeth Delage
    Production web: Lg2fabrique
    Médias: Touché!