DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    La poutine de Drummondville voit du pays

    L'agence Rinaldi signe la stratégie et l’idéation de la campagne de notoriété de Drummondville.

    Commandé par le Service des communications de la Ville en juin dernier, le mandat s'est concrétisé par une campagne de notoriété aux allures de coup d’éclat.

    Afin de tester les recettes de poutine, qu'on présente comme une invention drummondvilloise, puis vanter les attraits de la ville, un ambassadeur a été dépêché partout dans le monde.

    «Se contenter d’une simple énumération des attraits de la ville n’aurait pas rendu justice à l’élan et au progrès considérables de cette communauté ces dernières années, déclare Patrick D’Anjou, directeur artistique. Le rayonnement de la poutine dans le monde nous a servi de prétexte à une candide affirmation du dynamisme, de l’audace et de la fierté des Drummondvillois.»

    New York, Panama et Tokyo deviennent ainsi la toile de fond du message visant à réactualiser l’image que les Québécois se faisaient de la ville. Initialement diffusé en barrage sur presque toutes les chaînes francophones, le message télé restera à l’écran et en ligne pour quelques semaines.

    «Sur le web, grâce à un site animé, l’expérience se prolonge, soit un concept coloré qui exploite le thème du voyage développé dans la campagne», poursuit Aurélie Pinceloup, directrice générale de l’agence. 

    «Une idée audacieuse demande des clients audacieux et il faut rendre hommage à l’équipe de la Ville de Drummondville, particulièrement son service des communications. Ils nous ont suivis jusqu’au bout dans cette approche disruptive», ajoute Michel Van Houtte, directeur de la création de Rinaldi.

    Annonceur: Ville de Drummondville - Maxime Hébert-Tardif, Maude Rodrigue
    Agence: Rinaldi
    Direction de création: Michel Van Houtte
    Conception-rédaction: Antoine Leclerc
    Direction artistique: Patrick D’Anjou
    Stratégie: André Bouchard
    Stratégie web: Aurélie Pinceloup
    Service-conseil: Éric Adechi
    Gestion de projet web: Benjamin Ferreira
    Direction artistique web: Judith Mathieu
    Programmation: Frédéric Croix
    Production: Guillaume Dubois - 1one
    Réalisation: David Marcotte
    Stratégie médias: Yves Michel - Médialliance