Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Un outil interactif pour les Québécois dans le besoin

    En collaboration avec l’agence Avenue 8, les Banques alimentaires du Québec lancent un site web pour aider les Québécois dans le besoin à manger à leur faim.

    La plateforme permet de géolocaliser les 19 membres Moisson et plus de 1064 organismes d’aide alimentaire du réseau québécois. Il est aussi possible d’y préciser ses besoins spécifiques.

    «Les gens attendent souvent d’être au pied du mur avant de demander de l’aide, souligne Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec. Alors, quand ils le font, le frigo est vraiment vide et les enfants ont faim: c’est urgent! C’est la raison pour laquelle nous avons conçu l’outil de géolocalisation sur notre nouveau site web: ce sera beaucoup plus rapide que par téléphone.»

    Le nouveau site comporte aussi une section Éducation. Elle offre de l'information afin de mieux se nourrir, à faible coût. Elle est divisée selon les thématiques chroniques, conseils en nutrition et recettes. Extenso, centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, la fondation Olo et des chefs offrant des recettes économiques et nutritives ont aidé à créer cet outil d’aide.

    Enfin, le nouveau site se veut un portail où se rassemblent donateurs, bénévoles, fournisseurs de denrées et entreprises partenaires. Dans le but d'y répondre aux besoins de chaque public, un travail a été effectué pour synthétiser, schématiser et vulgariser le contenu.

    Annonceur: Banques alimentaires du Québec - Zakary O. Rhissa, Pascale Demers, Gaël Chantrel
    Agence: Avenue 8
    Stratégie numérique et service-conseil: Jean-François Labbé
    Direction artistique: Marie-Claude Ducharme, Marie-Pier Primeau
    Direction technique: Matthieu Belmonte
    Stratégie de contenu et de médias sociaux: Sophie Labelle
    Gestion de projet: Maxime Courchesne, Véronic Benoît
    Rédaction: Maxime Courchesne
    Programmation: Laura Bélavoir
    Intégration: Valérie Lefrançois
    Coordination de production: Julie Beaulieu
    Tournage et montage : Jesse Meyer, Samuel Brisson, Stéphano Patuelli