La référence des professionnels
des communications et du design

Telus et Rogers AT&T prennent à partie Fido

Chacun de leur côté, Telus Mobilité et Rogers AT&T ont lancé des campagnes incitant les abonnés de Fido à changer de compagnie de téléphone.

Ainsi, la campagne imprimée de Telus Mobilité dit: "Clients Fido, venez flairer nos offres", et montre un chien en train de suivre une piste en reniflant par terre. Le texte précise: "Passer à Telus, c'est tout simple. Si vous êtes un abonné Fido, c'est le moment de passer nous voir". Suit une liste d'avantages offerts aux abonnés à Fido s'ils passent chez Telus Mobilité. Cette publicité est notamment parue dans le Journal de Montréal.

De la même façon, la campagne imprimée de Rogers AT&T montre un chien en train de gambader dans un champ, avec la mention: "C'est le temps de passer dans la cour des grands". Le texte indique: "Rogers AT&T vous en offre tout simplement plus que Fido. Apportez votre téléphone Fido à n'importe quel détaillant Rogers AT&T". Suit une liste d'avantages offerts aux abonnés de Fido s'ils passent chez Rogers AT&T. Cette publicité est notamment parue dans le quotidien gratuit Métro.

Rappelons que les campagnes de Fido reposent sur l'image de chiens (pour plus de détails, cliquez ici).