La référence des professionnels
des communications et du design

Les principaux mouvements de la semaine

Cette semaine, deux dirigeants de Ckoi se sont joints à Rythme FM; le journal Métro s'est doté d'une nouvelle rédactrice en chef; et Louis Philippe Brunet vole de ses propres ailes.

* Le 1er septembre, André St-Amand prendra en main la direction des programmes de la station de radio montréalaise RythmeFM, et même de l’ensemble du réseau du même nom. Il quitte ainsi Ckoi, de Corus Entertainment, après 20 ans dans cette station.
De plus, Claude Doyon, qui était directeur des programmes de Ckoi, a décidé lui aussi de changer de cap et de se joindre à l'équipe de RythmeFM, de Cogeco (son titre n’a pas encore été divulgué).

* Brigitte Simard est devenue directrice générale de la station de radio CKRS-AM, de Saguenay. Elle travaille chez CKRS, d'Astral Media, depuis 1991, où elle fut chroniqueuse, recherchiste, animatrice et, dernièrement, coordonnatrice à la programmation.

* Le Groupe Rinaldi Communication Marketing a accueilli Caroline Leprince (diplômée des HEC), en tant que chargée de projet, et Stephan Bélanger-Gravel (diplômé de l’Uqam), en tant que concepteur-rédacteur.

* Louis Philippe Brunet, anciennement chez Génération Pub, a lancé sa propre entreprise, Fünf Projekt. Celle-ci est spécialisée dans le domaine de l’événementiel (services allant de la conception à la production, en passant par la logistique et la promotion). Contact: (514) 363-6401.

* Maryse Blanchard est maintenant responsable du service à la clientèle et développement d’Orangetango. Elle a auparavant travaillé chez Infopresse, Diesel et la Banque Nationale.

* Molson a nommé Les Hine au poste de président, marketing et ventes, pour la région Ontario Ouest, et a remanié l'équipe qui travaillera avec lui (pour plus de détails, cliquez ici).

* Anderson DDB Health & Lifestyle, de Toronto, s'est dotée d'un nouveau directeur médias, Julius Freilich. Fort de ses 25 ans d'expérience, il sera responsable des équipes torontoises d'achats médias d'Anderson DDB. Il était dernièrement à la tête de sa propre entreprise, Artano, spécialisée dans le conseil en médias.

* L'agence BBC4 a accueilli Michel Tremblay (ex-Expresso, Groupe Aldo) à titre de directeur artistique; Nathalie Truchon (ex-Groupe Rozon/Juste pour rire, ex-Génération Pub), de designer graphique; Stéphanie Forest, de chef d'atelier et responsable des services infographiques de l'agence; Julie Marion (ex-Publicis), de coordonnatrice au service à la clientèle; et Geneviève Legault (ex-La La La Human Steps), de réceptionniste.

* L'agence Bob a recruté trois personnes: Jean Simard (ex-Matrox) se joint à titre de chef de studio; Marc DeMont (ex-Republik), de directeur artistique; et Caroline Koehler (ex-Centre Bell) comme graphiste.

* Corinne Sorin a été nommée rédactrice en chef du quotidien gratuit montréalais Métro. Elle succède à Jean Roy, qui quittera le journal le 8 septembre pour occuper le poste de directeur des opérations aux Hebdos Transcontinental. Corinne Sorin occupait le poste de chef de pupitre depuis la fondation du journal Métro, en mars 2001. Auparavant, elle a œuvré à titre de rédactrice en chef et de journaliste pendant cinq ans aux Hebdos Transcontinental. Elle a aussi travaillé comme journaliste à Paris, notamment à TF1, à RTL et au quotidien Le Matin.