DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL

Le gratuit Metro en difficulté en Suisse

Le quotidien gratuit Metro, publié par Metro International, filiale du groupe de presse suédois Modern Times Group, a cessé de paraître à Zurich (Suisse). "Nous fermons notre activité à Zurich parce que nous ne croyons pas qu'elle atteigne un niveau satisfaisant de rentabilité dans les délais prévus," a dit par communiqué Pelle Toernberg, le pdg de Metro International.

Metro était à Zurich en concurrence avec "20 Minutes", un gratuit du groupe norvégien Schibsted, également distribué à Bâle et Berne, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

Metro International, qui a lancé son premier quotidien gratuit au format tabloïd en 1995 dans le métro de Stockholm, compte désormais 20 éditions, dans 12 langues et 14 pays: Stockholm, Goeteborg et Malmoe (Suède), Buenos Aires (Argentine), Montréal et Toronto (Canada), Santiago (Chili), Copenhague (Danemark), Madrid et Barcelone (Espagne), Philadelphie et Boston (Etats-Unis), Helsinki (Finlande), Athènes (Grèce), Budapest (Hongrie), Rome et Milan (Italie), Amsterdam/Rotterdam (Pays-Bas), Varsovie (Pologne) et Prague (République tchèque).

Le groupe compte également lancer des gratuits à Hong Kong au printemps, et en France, notamment à Paris, dans les jours à venir.