La référence des professionnels
des communications et du design

Deux anniversaires et un lancement

La dernière semaine était riche en événements : retour sur les soirées d'anniversaire d'Artv et de MusiquePlus, et sur le lancement de la mission Montréal.ad.

* Artv célébrait ses 10 ans, mercredi dernier, lors d'une grande soirée. En présence de Sylvain Lafrance, président du conseil d'administration d'Artv, et de Marie Côté, directrice générale des chaînes spécialisées de Radio-Canada, plusieurs personnalités ont été réunies. Un tapis rouge avait lieu à 19 h 30 dans le foyer du Théâtre Maisonneuve, alors que la dernière émission de Viens voir les comédiens avait été enregistrée à la Cinquième salle de la Place des Arts un peu plus tôt. Environ 80 comédiens qui y ont participé ont été rassemblés pour la prise d'une photo souvenir. En soirée, un spectacle présenté par Serge Postigo, avec la participation de Marc Hervieux et de Brigitte Boisjoli a été offert aux 600 personnes ayant répondu à l'appel. « Cette célébration visait à remercier les artistes et artisans qui ont travaillé avec nous au cours de ces années », explique Marie Côté. Parmi eux, l'on trouvait des comédiens, producteurs, réalisateurs, ainsi qu'une centaine de partenaires.
 


* Le même soir, Montréal.ad lançait sa programmation de l'événement Advertising Week, qui aura lieu du 3 au 5 octobre à New York. Jean-François Bouchard président et associé principal de Sid Lee, y a notamment commenté l'expansion de l'agence.



* Jeudi dernier, c'était au tour de MusiquePlus de donner le coup d'envoi aux célébrations de son 25e anniversaire, qui se tiendront pendant 25 semaines. Coeur de pirate, Mitsou, Radio Radio et même Nick Carter, du groupe Backstreet Boys, sont montés sur les planches au cours de la soirée, à la salle montréalaise L'Astral. Une vingtaine d'anciens VJ ont défilé sur le tapis rouge en début de soirée, dont Geneviève Borne, Paul Sarasin, Sonia Benezra, Patrick Groulx, Marie Plourde, Mike Gauthier, Rebecca Makonnen et Anne-Marie Withenshaw. Une émission spéciale de Ste-Catherine était diffusée en direct.