La référence des professionnels
des communications et du design

Cmore crée des liens entre quotidens et web

Cliquez sur l'image pour consulter le site de Cmore
Cliquez sur l'image pour un exemple

La nouvelle entreprise montréalaise Cmore Media, codirigée par Mark Sherman et Ian MacLean, vient de s'associer avec les journaux de Canwest pour lancer une application qui fait le lien entre médias imprimés, plateformes mobiles et contenu en ligne.

L'organisation a développé un service permettant aux lecteurs de journaux d'accéder, par voie électronique, à une couverture de l'actualité supplémentaire et à de l'information additionnelle. Ainsi, des icônes s'ajoutent aux articles, indiquant aux lecteurs de The Gazette et du Calgary Herald qu'ils peuvent alors envoyer un message texte à un numéro prédéterminé, pour ensuite recevoir le lien, par courriel, vers cet article. Un site web a également été prévu, permettant aux utilisateurs de gérer et de partager leurs liens.

"Notre objectif est de mieux comprendre le comportement des consommateurs, ainsi que les questions, sujets et produits auxquels ils s'intéressent le plus, souligne Mark Sherman, aussi fondateur et président-directeur général de Média Experts iTV Lab. Ces données se révéleront d'une très grande valeur pour les éditeurs et les annonceurs. Les premiers pourront ajuster le contenu de leur publication en fonction des demandes de leurs lecteurs, alors que les seconds pourront plus facilement optimiser leurs investissements médias."