La référence des professionnels
des communications et du design

Dominique Lebel quitte Cossette

Dominique Lebel

Dominique Lebel, vice-président exécutif responsable des bureaux de Québec et de Montréal, quitte Cossette, a annoncé l'agence hier en fin de journée.

Gregor Angus, vice-président exécutif et chef des opérations au Royaume-Uni, assumera immédiatement la responsabilité des opérations de Montréal afin d'assurer la transition. Un comité de sélection a été mis sur pied pour choisir le prochain candidat.

"Après neuf ans chez Cossette, dont cinq années à titre de vice-président exécutif et trois à la tête des deux bureaux du Québec, il est temps pour moi de vivre de nouvelles expériences professionnelles, explique Dominique Lebel dans le communiqué émis par l'agence. Mon séjour a été très positif et demeurera toujours une étape charnière de mon cheminement professionnel. Je suis très reconnaissant à toute l'agence de m'avoir donné l'occasion, si tôt dans ma carrière, de diriger une organisation aussi unique."

"J'aimerais remercier Dominique pour tout ce qu'il a accompli pendant son séjour parmi nous au cours d'années pleines de défis pour notre organisation", a souligné Brett Marchand, président et chef des opérations de Cossette depuis le début de février. Personne chez Cossette n'a voulu commenter officiellement la nouvelle, hier.

Avant de devenir vice-président exécutif responsable des bureaux du Québec de Cossette, Dominique Lebel a été vice-président exécutif de Cossette Montréal après avoir occupé les mêmes fonctions au siège social de l'entreprise à Québec, de 2005 à 2007. Arrivé chez Cossette en 2001, il s'est d'abord démarqué par ses qualités de chef de file et de stratège, notamment à titre de directeur général d'Optimum, division de Cossette spécialisée en relations publiques. Depuis octobre, Dominique Lebel présidait le conseil d'administration de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).