La référence des professionnels
des communications et du design

Star académie et compagnie

Après TQS et Radio-Canada, TVA a dévoilé hier sa programmation, laquelle mise sur ses valeurs sûres avec en tête Star académie. Après un an et demi d'absence, l'émission phare de la chaîne de Quebecor revient à l'antenne tous les dimanches soirs, offrant un adversaire de taille à Tout le monde en parle, de Radio-Canada.

TVA compte beaucoup, cet automne, sur des séries qui ont déjà fait leurs preuves comme Le sketch show, Annie et ses hommes, Histoires de filles, Km/h, Caméra café, Les poupée russes et Hommes en quarantaine. Au nombre des nouveautés en soirée, notons le jeu-questionnaire Le cercle, animé par Charles Lafortune, le téléroman La promesse, l'émission Faut voir clair, avec Claire Lamarche, et la série Les ex, initialement présentée à Séries+.

En fin de journée et en début de soirée, TVA mise sur les téléromans et l'information. Les feux de l'amour (15h30-16h30) et Top modèles (16h30-17h) batailleront contre La fosses aux lionnes, programmée à 16h à Radio-Canada, et Le grand journal de TQS (16h30-18h30). Les bulletins d'informations Le TVA 17 heures et Le TVA 18 heures prendront ensuite le relais jusqu'à 18h30, alors que Radio-Canada présentera son Téléjournal, qui débute désormais à 17h, et l'émission de variétés Véro (18h-19h).

Plus tard en soirée, Le TVA 22 heures adoptera une format de 60 minutes. Sophie Thibault sera par ailleurs accompagnée de nouveaux collaborateurs, dont Alexandra Diaz aux actualités culturelles.