La référence des professionnels
des communications et du design

FMcanada.com: un réseau radio virtuel

L'entrepreneur Tim Martz a lancé hier FMcanada.com, un réseau radiophonique sur Internet qui compte des "stations" virtuelles dans sept villes canadiennes: Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Chacune de ces stations offre un choix de 50 canaux différents, englobant autant de formats musicaux: rock classique, Top 40, dance, new age, R & B, etc. Avec le logiciel Windows Media Player, de Microsoft, l'auditeur peut sélectionner le canal qu'il désire, voir s'afficher le titre et l'auteur de la chanson ou passer à la chanson suivante.

Jusqu'en octobre, il n'y aura pas de publicité à l'intérieur de la programmation musicale de FMcanada.com; après, l'entreprise prévoit un total de six minutes de publicité par heure.

En plus de la programmation audio, les sites des différentes stations (dont FMmontreal.com) offrent des informations locales comme la météo, les nouvelles (en partenariat avec Excite Canada), la circulation (à partie du 5 septembre) et les vols en provenance de l'aéroport de Dorval.