La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

De nouveaux événements à surveiller!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La venue du printemps génère son lot d'événements dans l'industrie du design graphique; voici d'autres dates importantes à noter à vos agendas.

Exposition des finissants de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Les finissants de la faculté d'aménagement - architecture, architecture de paysage, design industriel, design d'intérieur, design de jeux et urbanisme - exposeront leurs projets dès le jeudi 1er mai à partir de 18h (soirée de vernissage), à même les ateliers de la Faculté de l'aménagement (2940 Côte-Sainte-Catherine). L'exposition, qui compte quelque 200 projets, sera également ouverte au public les 2 et 3 mai.

24hDesign
À l'occasion de l'exposition des finissants 2014 de l'école de design de l'Université Laval, l'institution convie la relève et les passionnés de design graphique à une journée où le design sera à l'honneur. Combat d'idées sur le design, présentation des projets des finissants, portes ouvertes pour les étudiants du cégep, atelier sur la réalisation complète d'une image de marque, rencontres entre professionnels et passionnés de design; le premier événement du genre à Québec aura lieu les 3 et 4 mai dans le hall de La Fabrique (à l'école de design). Celui-ci marque aussi le lancement de l'exposition des finissants, au cours de laquelle les travaux de leurs trois années d'étude seront exposés au Musée de la civilisation les 6, 7 et 8 juin. Pour plus d'information, cliquez ici.

Positive Side Effects
La clinique d'illustrateurs Colagene présente un vernissage de sérigraphiques réalisées par ses illustrateurs dans le cadre de la sortie de la quatrième édition du guide Colagene. Sous le thème Positive Side Effects, ce document se veut un outil de référence visuelle qui vise les directeurs de création et artistiques, les designers et les professionnels des communications et du marketing. Le vernissage aura lieu le 8 mai à l'Espace Infopresse, à Montréal, à partir de 17h. Par la suite, l'exposition sera ouverte au public le vendredi 9 mai et le samedi 10 mai.

Vous avez des événements à nous communiquer? N'hésitez pas à nous les envoyer à redaction@grafika.com.