La référence des professionnels
des communications et du design

Honda cessera sa création publicitaire au Québec

À la suite d'une réorganisation nord-américaine, le constructeur automobile cessera la production de campagnes publicitaires spécifiques pour l'Association des concessionnaires Honda du Québec.

Cette décision met donc fin à la collaboration entre Honda et son porte-parole québécois Martin Matte, ainsi qu'avec l'agence Lg2. Les campagnes québécoises seront désormais adaptées de Toronto. L'agence de référence de Honda à Toronto est Grip.

La nouvelle a été accueillie avec une certaine surprise, tant du côté de l'agence que de celui du porte-parole. «Cette nouvelle n'est pas liée à la performance de la campagne avec Martin Matte: au contraire, celle-ci est une des plus performantes de l'histoire de la publicité au Québec, indique Mathieu Roy, vice-président et directeur général de Lg2. Il s'agit principalement d'une décision économique.»

L'humoriste, qui collaborait depuis 13 ans avec Honda, a remercié hier sur sa page Facebook ses nombreux collaborateurs, tant du côté de l'agence Bos (qui détenait le compte de Honda jusqu'en octobre 2012), que de Lg2 et Honda.