Penser son événement autrement

28 Août 2020 Evenementiel

Par : Formations Infopresse
Penser son événement autrement

De la théorie à la pratique

Mirella Di Blasio insiste sur la notion d’objectif, en rappelant que ce qui compte, peu importe les moyens utilisés, c’est d’approfondir le message que l’entreprise souhaite partager avec son événement. Sa formation donne l’occasion d’en savoir plus sur la discipline et propose aussi des exercices pratiques pour mettre à l’épreuve les apprentissages dans un cadre concret.

Less is more

La présidente de Lulu Événements ne manque pas d’enthousiasme quand vient le temps de parler de son domaine d’expertise. Avec passion, elle décrit sa formation comme l’occasion de développer des outils pour penser son événement dans une perspective stratégique, en visant des objectifs précis afin de mesurer l’impact sur les invités. « Ce qui importe le plus, c’est d’avoir fixé un cadre, un fil rouge qui correspondent aux objectifs de l’événement. De cette façon, on évite de laisser l’organisation s’emballer dans des excès inutiles. Les événements les plus spectaculaires ne sont pas ceux qui en font trop. Less is more! » ajoute-t-elle. 

Elle se souvient d’une soirée organisée pour une compagnie de fabrication de portes haut de gamme qui souhaitait faire du produit la vedette. Tout le décor avait été conceptualisé en utilisant les produits de l’entreprise. Les invités évoluaient donc dans un espace complètement cohérent avec l’essence même de la compagnie.

Événementiel en temps de pandémie

La Covid-19 représente un défi pour cette discipline qui privilégie généralement la rencontre. C’est pourtant l’occasion pour les organisateurs de repenser ses occasions et de les faire évoluer en respectant les contraintes sanitaires.

« On a beaucoup d’événements virtuels très forts dernièrement. Il y a aussi la possibilité de créer des événements hybrides qui mélangent le réel et la présence en ligne. Le plus grand défi, c’est d’en arriver à créer de la chaleur humaine, peu importe la plateforme ou la forme de l’événement. » 

Valeur ajoutée

Mirella Di Blasio se souvient de ses premières années en événementiel, avant qu’on accorde à l’organisation d’événement la place importante que les entreprises lui accorde aujourd'hui : « Quand j’ai commencé, on ne percevait pas autant la valeur ajoutée que les événements pouvaient représenter. Dans ma formation j’insiste sur l’importance d’en faire des opportunités créatives cohérentes avec l’image de marque. » 

Pour en savoir plus sur la formation Infopresse Organiser un événement de A à Z avec Mirella Di Blasio, cliquez ici.