PACME: se faire rembourser ses formations en quelques étapes faciles

08 Mai 2020 COVID-19

Par : Formations Infopresse
PACME: se faire rembourser ses formations en quelques étapes faciles

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) vise à fournir un soutien aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes.

La subvention PACME peut couvrir jusqu’à 100% du coût de la formation (jusqu'à 100 000$ ou 50% si au delà de 100 000$) ainsi que le salaire des travailleurs en formation pour un maximum de 25$ de l’heure. 

Voici les étapes à suivre pour bénéficier de la subvention: 

Vous êtes une entreprise ou un travailleur autonome avec employé(s)? 

1. Choississez vos formations
Visitez notre programmation complète: formations.infopresse.com. Toutes nos classes sont données en ligne: pratiques et participatives, vous vous formerez de chez vous. Si vous êtes une entreprise et vous souhaitez un accompagnement, notre équipe peut bâtir un plan de formation personnalisé ou un plan de formation sur mesure en entreprise, en groupe privé. Contactez-nous.

2. Contactez un conseiller du centre local d’emploi de votre région
Pour faire votre demande de remboursement de formation, Il vous faut contacter le Centre local d’emploi.

3. Envoyez votre demande
Les demandes de subvention sont transmises par courriel à votre conseiller régional d’Emploi-Québec par courriel.

Une à deux semaines peuvent s’écouler avant d’obtenir une réponse. Vous pouvez ensuite confirmer votre plan de formation à nos conseillers.

Vous êtes un travailleur autonome sans employé?

1. Choississez vos formations
Visitez notre programmation complète: formations.infopresse.com. Toutes nos classes sont données en ligne: pratiques et participatives, vous vous formerez de chez vous. Si vous souhaitez un accompagnement, notre équipe peut bâtir un plan de formation personnalisé. Contactez-nous.

2. Contactez le volet Promoteurs Collectifs
Pour faire votre demande de remboursement de formation, Il vous faut utiliser le volet "promoteurs collectifs" et devez transmettre votre demande à l’aide du formulaire de demande de subvention, par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également y transmettre toute question sur le programme (volet Promoteurs collectifs).

3. Envoyez votre demande
Les demandes de subvention sont transmises par courriel.

Une à deux semaines peuvent s’écouler avant d’obtenir une réponse. Vous pouvez ensuite confirmer votre plan de formation à nos conseillers.

Voici la programmation des formations en ligne Infopresse.

Voici le site officiel de la demande PACME.

Voici la foire au questions pour le programme de suvbention.