Jamp Pharma: combler l'écart de plaisir

19 Fév 2020 Havas Montréal

Jamp Pharma: combler l'écart de plaisir

Le mandat 

«Zestra est sur le point de révolutionner la santé sexuelle des femmes et nous voulions lui rendre justice», fait valoir Adriana Palanca, directrice de la création de Havas Montréal. Le défi: créer un message positif sans être «ringard» ou dépeindre l'homme comme étant «insouciant» envers le plaisir de sa partenaire. 

«Il fallait parler de sexe sans mettre notre couple dans la chambre», ajoute Carle Coppens, chef de la création de Havas Montréal.

«Nous devions trouver un positionnement susceptible de durer et la meilleure façon possible d’attirer l’attention sur ce produit dont l’efficacité est prouvée cliniquement, poursuit-il. La notion d’équité sexuelle nous a guidés dans l’élaboration de notre campagne.»

Havas Montréal et Jamp Pharma collaborent depuis près de deux ans pour des marques comme Wampole, French Formula, Valda, Adorable et Zestra. Selon Carle Coppens, c’est grâce à cette relation que l’annonceur a fait confiance à l’agence, «pour faire passer cette marque au niveau supérieur». 

L'insight

Selon une étude de l’Institut Kinsey, un organisme de recherche en sexologie de l’Indiana, 85% des hommes ont déclaré que leur partenaire avait eu un orgasme lors de leur dernier rapport sexuel, tandis que seulement 64% des femmes ont dit la même chose. Cette déconnexion – appelée l'écart de plaisir – était le problème que l’équipe de Havas voulait illustrer afin de positionner Zestra comme «la solution». 

«La célèbre scène du film When Harry met Sally nous a aussi fourni un cadre de référence intéressant pour interpeller notre cible», souligne Carle Coppens.

Avec son nouveau slogan, Reclaim your sex power, Zestra aborde l'égalité sexuelle non seulement dans la chambre, mais plus globalement entre les hommes et les femmes.

Le déploiement

La campagne a été lancée quelques jours avant la Saint-Valentin, avec des vidéos de 30 et 45 secondes, des bannières web, puis de l’affichage dans les salons de beauté, les gymnases, les bars et les restaurants, entre autres. 

«Le placement numérique est un défi quand on ne peut publier la campagne sur Facebook et Instagram», ajoute Carle Coppens.

Annonceur: Jamp Pharma
Agence: Havas Montréal
Service conseil: Léa Cardineau, Julie Brisebois
Direction de création exécutive: Carle Coppens
Direction de création: Adriana Palanca
Direction artistique: Patrick Seymour
Conception-rédaction: Caroline Joassin-Bruneau, Adriana Palanca, Carle Coppens
Media: Havas Media
Réalisation: Amélie Hardy
Production: Guillaume Arsenault – Les enfants
Coordination de production: Léonard Sarran
Direction de la photographie: Ariel Méthot
Direction artistique: Camille Barrantes
Postproduction: Amélie Hardy, Luis Henrique Nunes Queszado
Coloration: Victor Ghirazu – Chop Chop
Son: François Del Fante – Réservoir Audio 

—-

Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: [email protected]