La référence des professionnels
des communications et du design

EventTech: que retenir et quelles pratiques adopter?

Vanessa Brisset Marketing & Content Manager, Cinco

Cinco a présenté son expertise d'activation de marque terrain et numérique lors de la cinquième édition d’EventTech, conférence mondiale sur la technologie dans l’industrie de la commandite et de l'événement. Voici les cinq tendances qui, selon nous, ont dominé les conférences cette année.

1. LE CONTENU EST ROI

Le contenu est roi. Vous l’avez entendu des centaines de fois. C’était pourtant sur les lèvres de tous les conférenciers et semblait toujours un sujet d’actualité chez nos voisins. S'ils ne forment pas déjà le présent, le contenu vidéo et le partage d'expériences hyper personnalisées constituent certainement l’avenir du marketing.

Reconnaissez l’importance des «super fans» dans un contexte de commandite. 

2. LA RÉALITÉ VIRTUELLE EST PARTOUT

La suite logique du contenu vidéo est sans contredit le contenu 3D immersif. Jadis un concept populaire de science-fiction, la réalité virtuelle permet maintenant aux utilisateurs d’être plongés dans l’univers des marques. Rendue populaire par le jeu vidéo, la réalité virtuelle est maintenant prête à passer au-delà du divertissement.

3. L’INTERNET DES OBJETS

De toutes les tendances qui dominent en ce moment, l’internet des objets est une des plus importantes. C’est certainement celle qui promet de perturber le plus notre industrie et de nous offrir le plus de possibilités au cours des cinq prochaines années.

Lorsque le consommateur vit une expérience unique et personnalisée qui l’entraîne au sein de l’univers d’une marque, celui-ci est beaucoup plus à même de partager le contenu généré sur ses réseaux sociaux.


4. LES «SUPER FANS»

Reconnaissez l’importance des «super fans» dans un contexte de commandite. Ils peuvent s'avérer vos plus grands alliés, mais aussi votre plus grand obstacle. Écoutez-les et, surtout, placez-les au centre de vos expériences, car ils seront vos plus grands ambassadeurs.

5. LA FUSION DU MONDE RÉEL ET NUMÉRIQUE

Il n’y a rien de plus puissant qu’une expérience vécue dans le monde réel, puis propulsée sur les plateformes numériques. Lorsque le consommateur vit une expérience unique et personnalisée qui l’entraîne au sein de l’univers d’une marque, il est beaucoup plus à même de partager le contenu généré sur ses réseaux sociaux.

---

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles d’Infopresse.

comments powered by Disqus