La référence des professionnels
des communications et du design

L’impression 3D, le futur meilleur ami des stratèges numériques

Thoma Daneau Stratège numérique, www.thomadaneau.com/

Amazon vient d’annoncer une nouvelle section de son site web qui porte exclusivement sur l’impression 3D, autant pour vendre des machines que des produits imprimés. C’est le moment ou jamais de sauter dans la vague et de réfléchir à l’utilité de l’impression 3D pour vos campagnes numériques.

Les prix sont toujours plus bas et les machines toujours plus performantes, il n’y a pas de raison pour lesquelles on n'irait pas vers l’impression 3D.

Pourquoi je vous parle de tout ça? Certainement pas parce que je pense que vous ne connaissez pas l’impression 3D. Je crois simplement que l’impression 3D peut s'avérer un atout majeur dans une communication en ligne intégrée.

Où m'en vais-je avec ça?

L’impression 3D doit être le moyen le plus simple de concrétiser physiquement des concepts web avec le moins de coûts que possible.  

Voici quelques scénarios qui devraient vous allumer un peu. Imaginez-vous:

  • Imprimer votre porte-parole avec un hashtag dans les mains sans devoir retourner en tournage
  • Recréer facilement le commentaire d’un fan pour lui répondre rapidement.
  • Concrétiser votre produit ou logo modifié pour une campagne.
  • Une marque qui donne à ses admirateurs un plan pour reproduire son concept publicitaire.

Ce genre d’outil pourrait devenir le meilleur ami des gestionnaires de communautés. Peut-être pas cette année, mais plus la technologie avance, plus je pense que nous pourrons voir une utilité pour le web. Le tout constitue un très bon moyen de joindre le traditionnel au numérique.

C’est une technologie qui s’adapte bien au web, car on peut vite créer une idée qu’on a, c’est presque conçu pour le temps réel. C’est une façon assez facile de transposer une communication traditionnelle en engouement web.

comments powered by Disqus