La référence des professionnels
des communications et du design

Entreprises sur Facebook: soyez intéressantes ou payez!

Thoma Daneau Stratège numérique, www.thomadaneau.com/

Engager les abonnés avec du contenu pertinent s'avère la clé d'une relation à long terme avec eux, selon Thoma Daneau, spécialiste en médias sociaux d'Adviso.

L'année 2013 a été une année très dure pour la portée des pages Facebook. La portée organique a baissé de plus de 50% en moyenne pour les entreprises au Québec. Ces changements proviennent du fait que Facebook a décidé de laisser davantage de place au contenu intéressant pour les utilisateurs. Cela veut dire que si vous désirez atteindre vos abonnés, vous avez besoin de les intéresser. Sinon, vous devrez payer!

Lorsqu'on parle d'établir une relation privilégiée et un à un avec les abonnés, c'est encore plus vrai maintenant, car ce sont eux qui décident ou non de voir votre contenu. Si vous n'êtes pas intéressant, ils auront beau continuer de compter parmi vos abonnés, ils n'apercevront plus ce que vous publiez. Vous n'aurez plus le choix que de payer pour les intéresser.

Avant de penser à une stratégie d'acquisition d'abonnés massive, pensez à votre stratégie de contenu sur les médias sociaux. Celle-ci s'avère plus importante encore, car c'est là que la relation à long terme s'établit avec vos abonnés. S'il est bien d'avoir beaucoup d'abonnés, il est encore mieux d'en avoir qui engagent avec la page. 

Les entreprises ont porté leur focus davantage sur l'importance de compter beaucoup d'abonnés sans vraiment savoir ce qu'elles allaient en faire. Il est temps d'investir dans un contenu de qualité qui pourra mieux représenter la marque sur les médias sociaux.

comments powered by Disqus