La référence des professionnels
des communications et du design

Vitaminwater mise gros côté contenu

Alexandre Gravel Producteur et associé, Toast Studio

La marque alloue 80% de son budget canadien de l'année à la série #brilliantworks.

Vitaminwater mise gros avec la campagne de contenu de marque #brilliantworks.

L'opération est constituée principalement de capsules vidéo sur YouTube. La série s'oriente autour de collaborations entre créatifs et artistes, devenant la genèse de projets entre eux.

Carolyn Harty, directrice du portfolio des eaux de Coca-Cola, mentionne que bien que la marque continue de voir une croissance dans ses ventes, l'opération vise à la présenter à encore plus de millénials. Son objectif est de faire ressortir encore plus la personnalité de la marque grâce à cette série.

C'est la première fois que la marque met un accent aussi fort sur la production de contenu, le plaçant au coeur d'une campagne nationale d'importance.

La série en soi ne révolutionne pas la forme. Elle consiste en un lot de capsules relativement courtes (deux ou trois minutes) dont la source de contenu est une série d'artistes et créatifs. L'offensive sera soutenue par des pubs à la télé, une présence dans les médias sociaux, des échantillons et du matériel au point de vente. Elle va donc aussi intégrer une approche plus traditionnelle.

Le contenu de marque ne remplace pas les formes plus traditionnelles de communiquer. Il constitue un outil dans l'arsenal. En concevant une campagne de contenu, il est essentiel de considérer la promotion de ces contenus, la façon dont votre auditoire en entendra parler, souvent grâce à des approches plus traditionnelles.

(Plus de détails dans l'article de Media in Canada).

 

comments powered by Disqus