La référence des professionnels
des communications et du design

Storytelling de marque et storyboarding: de Disney à Pixar

Alexandre Gravel Producteur et associé, Toast Studio

Pour une marque, comment trouver son histoire? Comment transposer ses valeurs et ses objectifs, dans une histoire avec un impact et qui créera le lien désiré avec l'autre?

L'art de trouver son histoire, à la manière de Pixar et de Disney

Le storytelling est sur toutes les lèvres. Les marques en parlent, plusieurs le font, les consommateurs et les auditoires en veulent.

Mais pour une marque, comment trouver son histoire? Comment transposer ses valeurs et ses objectifs dans une histoire avec un impact et qui créera le lien désiré avec l'autre?

Dans l'article que je vous recommande cette semaine, Garr Reynolds apporte une piste très intéressante.

Et si l'on abordait ce storytelling qu'on désire bâtir comme s'il était un film?

Pixar peut en fait nous en apprendre beaucoup sur le processus de création d'une bonne histoire, grâce à sa façon de travailler les scénarios-maquettes.

Et ça remonte au temps de Disney:

«Dans nos studios, nous n'écrivons pas nos histoires, nous les dessinons.»
- Walt Disney

Je vais garder ma description courte, car je veux que vous preniez le temps de lire le texte et puissiez visionner les vidéos de Pixar et de Disney.

Bonne lecture et bon visionnement!


Publiée toutes les deux semaines chez Infopresse, cette chronique est tirée de l’envoi hebdomadaire de Toast Studio. Tous les lundis matin, Toast recommande un article à lire à ses abonnés. Faites comme plus de 1 500 joueurs de l’industrie, abonnez-vous à l’envoi en cliquant ici.

Alexandre Gravel est associé et producteur chez Toast Studio, une agence de contenu de marque (branded content) qui met le contenu au profit de marques et propriétés.

comments powered by Disqus