La référence des professionnels
des communications et du design
Média
Actualité médiatique: que savoir cette semaine

Québecor et Club illico investissent dans le cinéma québécois, la musique est de plus en plus dématérialisée, un questionnaire de sécurité sur YouTube, Reddit veut séduire les annonceurs et Facebook agit en filou: voici l'actualité médiatique de la semaine.

Mère ordinaire et di Stasio: les deux petits nouveaux de KO

Alors que le choix du papier se fait de plus en plus rare, KO Média dévoilait en avril ses cinquième et sixième magazines imprimés: Mère ordinaire avec Bianca Longpré et di Stasio, du nom de la célèbre animatrice. Discussion sur ces deux petits nouveaux avec Sophie Banford, éditrice, directrice générale et associée.

Des engagements canadiens respectés pour Netflix?

Netflix s’apprête vraisemblablement à percer le marché québécois. Après avoir dépêché ces derniers jours, une petite délégation en vue de rencontres avec des producteurs d’ici, voilà qu’on annonce un partenariat entre l’Institut national de l’image et du son (Inis) et le géant, dans un programme consacré aux autochtones et à la diversité culturelle.

Le coût politique des «J'aime»

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata, éditeur d’Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie de Havas Montréal, reviennent sur l'affaire entourant les 5000$ dépensés par Ottawa pour l'acquisition de 3600 mentions «J'aime» sur Facebook. 

Plus d'articles