La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Prix de la relève du CDMQ: Ève Aubry, de Touché!

La cohorte 2018 des finalistes du concours de la relève en médias regroupait 14 jeunes professionnels allumés. Le jury a attribué le Grand Prix à Ève Aubry, stratège média de Touché!, pour la campagne É-marketing: le marketing des émotions, de Sport Chek. 

Depuis 10 ans, le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) souligne l’apport d’une personne comptant moins de cinq années d’expérience dans l’industrie des médias en lui accordant un prix pour la relève. L’objectif de cette récompense est de reconnaître et de souligner le talent des jeunes professionnels au Québec. 

C’est à l’unanimité que nous avons décerné le prix de la relève à Ève Aubry cette année, souligne Émilie McAllister, directrice, groupe stratégie, d'OMD Montréal et présidente du jury du concours Prix Média 2018. Nous avons vu en elle une grande force tranquille, mais aussi une solide joueuse d’équipe dévouée à élever le produit créatif pour ses clients. La qualité du travail d’Ève se ressent dans le cas de Sport Chek qu’elle a soumis. Sa curiosité, sa réflexion stratégique et son désir de faire arriver les choses sont ressortis lors de l’entrevue et lui ont permis de se démarquer cette année.»

Ève Aubry, stratège média de Touché!, a contribué à la campagne É-marketing: le marketing des émotions. Son mandat était de promouvoir les produits autorisés de la Ligue nationale de hockey. Un tel achat est purement émotif, et cette observation a dicté la stratégie média déployée. «Nous avons comparé la courbe d’émotion du partisan à celle de la courbe de vente des produits liés à son équipe préférée, et nous avons découvert qu’elles sont identiques», explique son dossier de candidature.

«Cette année nous avons rencontré 14 jeunes passionnés et inspirants qui, à tour de rôle, nous ont épatés par la force de leur candidature et leur amour du métier, précise Émilie McAllister. C’est un grand privilège d’être entouré d’une relève aussi prometteuse qui forgera l'avenir de notre discipline. Bravo à tous les finalistes. Nous avons très hâte de suivre votre évolution au sein de notre industrie.»

Pour en savoir plus sur la gagnante et tous les finalistes, des capsules vidéo sont accessibles sur le site du CDMQ. 

Cette année, le jury était composé de:

- Danick Archambault, Jungle Média
- Émilie McAllister, OMD Montréal 
- Valérie Beauchesne, Sid Lee Média
- Véronik L’Heureux, Spark Foundry
- Diane Marcil, Service Média Payant