La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation du mix-média de plus de 250 000$: FGL Sports (Sports Experts) – Bon coach par Touché!

Pour se positionner comme un bon entraîneur, Sports Experts a récompensé les usagers du métro de Montréal qui grimperaient les 164 marches de la station Lucien-L’Allier. 

Pour se positionner comme un bon entraîneur, Sports Experts a choisi de récompenser les usagers du métro de Montréal qui grimperaient les 164 marches de la station Lucien-L’Allier. Le détaillant leur remettait ainsi une réduction proportionnelle à leur effort physique déployé. Une campagne dans les réseaux sociaux a amplifié l’exécution. Des colonnes de rue ont été transformées en panneaux activés par le contact de l’eau de pluie pour encourager les coureurs par mauvais temps. Le volet d’affichage a aussi été adapté aux lieux où s’entraînent les sportifs. Grâce à une matrice de 35 créatifs, 12 formats et 500 positionnements, il y avait en tout 200 000 adaptations possibles. Quand un consommateur cherchait sur son appareil mobile le produit promu en affichage à proximité, il était redirigé vers la succursale la plus près. Finalement, une campagne vidéo multiplateforme positionnait Sports Experts comme complice de la vie active. 

Agence média: Touché!

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.