La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation du hors norme – Approche hors média: Loto-Québec – Tu devrais t'acheter un 6/49 par Sid Lee Média

Depuis longtemps, le bassin de joueurs du Lotto 6/49 au Québec était en décroissance, car ils estimaient trop faibles leurs chances de gagner le gros lot. L'objectif de la campagne tablait donc sur les chances en temps réel pour inciter les consommateurs à acheter un billet. 

Pour atteindre cet objectif, le réseau d’aéro-colonnes numériques de l’Aéroport de Montréal rappelait, par exemple, aux propriétaires de la première valise sortant d’un carrousel qu’ils devraient s'acheter un 6/49. Une étiquette de la marque était aussi attachée auxdites valises. Dans la folie du vendredi noir, on a souligné la chance des acheteurs qui obtiennent la place de stationnement la plus près des centres commerciaux en maquillant l’emplacement chanceux aux couleurs de 6/49. Autre exemple, comme il n’existe pas de meilleur moyen de faire un vœu qu'avec une pièce de monnaie lancée dans une fontaine, l’annonceur a mis à la disposition des passants d’un parc une distributrice à monnaie près d'une fontaine.

Agence média: Sid Lee Média

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.