La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation des moteurs de recherche: FGL Sports (Sport Chek) – 150 000 façons de personnaliser par Touché!

Une vente en ligne repose sur un parcours consommateur long et complexe. Sport Chek souhaitait donc conserver l’attention du consommateur ayant visité son site, tout en personnalisant le message. 

Le détaillant a ainsi recouru à une combinaison d’auditoires personnalisés et à l’utilisation d’un script lié aux stocks en ligne en temps réel dans une approche innovatrice. Une matrice a permis de répertorier les réductions, les produits et les marques de 2500 offres hebdomadaires. Ces paramètres devenaient les variables de personnalisation des annonces. Puis, la structure de celles-ci a été modifiée de manière à inclure les paramètres dynamiques assurant la mise en marché des offres à grande échelle. Enfin, la segmentation des groupes selon plusieurs profils types d’acheteurs a permis de personnaliser davantage l’expérience de magasinage.

Chaque semaine, jusqu’à 150 000 messages personnalisés étaient présentés, ce qui a multiplié par 65 fois les revenus provenant d’offres hebdomadaires. Le rendement des investissements publicitaires, lui, s’est multiplié par 59 fois.

Agence média: Touché!

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.