La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation des médias numériques – web social: Mediagrif – Jobboom – Ça paraît quand tu n’aimes plus ta job par Jungle Média

Jobboom désirait se présenter comme l’antidote au marasme des jeunes causé par un emploi qui ne les motive plus.

Jobboom a identifié les réseaux sociaux et les sites de nouvelles comme les échappatoires les plus consultés pendant la semaine de travail. Le contenu présenté dans ces environnements devait être d’actualité, authentique et original. L’idée était de mettre en lumière des travaux mal réalisés et d’établir un lien avec un travailleur qui n’aime plus son emploi. Ce concept s’inscrivait dans la lignée des mèmes, un format au haut potentiel de viralité. L’agence devait rapidement – en quelques heures et même en quelques minutes le matin – rechercher des faits divers mettant de l’avant des cas visuels auxquels la signature de l’annonceur se prêtait bien. Dès lors, elle coordonnait une publication Facebook à partir d’un article insolite, puis réservait l’espace publicitaire juxtaposé audit article, présentant le visuel Jobboom. 

Agence média: Jungle Média

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.