La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation des médias numériques: FGL Sports (Sport Chek) – É-marketing: le marketing des émotions par Touché!

Sport Chek a tablé sur les minutes cruciales suivant une victoire pour stimuler les achats spontanés de produits autorisés par la Ligue nationale de hockey. 

L’achat des produits autorisés par la Ligue nationale de hockey (LNH) est émotif; quand une équipe gagne, une courte euphorie déclenche des achats spontanés. Si elle perd ou est éliminée, l’argent investi dans les médias est gaspillé. L'approche de Sport Chek consistait à programmer et déclencher des offres 48 heures avant les parties sélectionnées, puis à reconnaître les victoires des équipes pour proposer des offres dans les secondes suivant la fin du match. Une transmission de données livrait les résultats des parties en temps réel. De plus, un script personnalisé avec Google et la LNH permettait d’automatiser la transmission et l’optimisation des annonces. Pour profiter des émotions intenses que les partisans vivent pendant les séries éliminatoires, des campagnes de bannières numériques et de réseaux sociaux se déclenchaient quelques secondes après une victoire en proposant une offre de livraison dans la même journée, en vigueur pendant 12 heures. 

Agence média: Touché!

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.