La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation de l'innovation numérique: FGL Sports (Sport Chek) – 150 000 façons de personnaliser par Touché!

Avec en moyenne mensuelle 2,5 millions d’utilisateurs et plus de 10 000 offres sur sportchek.ca, il fallait trouver une façon de conserver l’attention du consommateur ayant visité le site.

Un autre objectif consistait à personnaliser le message selon chaque profil. Donc, en vue de ce reciblage dynamique, l’agence a recouru à la combinaison d’auditoires personnalisés et à l’utilisation d’un script lié aux stocks en ligne en temps réel pour que les offres mises de l’avant correspondent bien aux offres promotionnelles de Sport Chek. Une matrice permettait ainsi de répertorier les réductions, les produits et les marques des 2500 offres hebdomadaires. Ces paramètres devenaient les variables employées pour personnaliser les annonces texte. Puis, la structure des annonces texte a été modifiée pour y inclure les paramètres dynamiques assurant la mise en marché des offres à grande échelle. Enfin, la segmentation des groupes selon plusieurs profils types d’acheteurs a permis de personnaliser davantage l’expérience de magasinage et de conclure la vente plus efficacement. 

Agence média: Touché!

Le Grand Prix dans cette catégorie a été gagné à égalité avec Via Rail pour Voie anti-trafic par Touché!.

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.