La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure utilisation de l'affichage: FGL Sports (Sports Experts) – Bon coach par Touché!

Sports Experts souhaitait se positionner comme la marque complice des Québécois actifs. Son approche consistait donc à récompenser et à valoriser les efforts physiques au quotidien. L’affichage est ainsi vite devenu un choix naturel.

Premièrement, l’annonceur et l’agence ont dominé la plus haute station de métro montréalaise: Lucien-L’Allier. Comme un bon entraîneur, Sports Experts encourageait les usagers lors de la montée des 164 marches avec une réduction en magasin proportionnelle à leur effort physique déployé. Des colonnes de rue, transformées en panneaux activés par la météo, livraient des encouragements aux coureurs sous la pluie. Sports Experts a aussi adapté le volet d’affichage aux lieux où s’entraînent les sportifs. Grâce à une matrice de 35 créatifs, 12 formats et 500 positionnements, il y avait en tout 200 000 adaptations possibles du message. Les stratèges ont sélectionné les meilleurs endroits – gymnases, parcs et stations Bixi –, allant jusqu’à créer des terrains là où l’on n’en trouvait aucun.

Agence média: Touché!

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.