La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure exploitation de contenu vidéo existant: McDonald's – 50e anniversaire par OMD Montréal

Pour souligner ses 50 ans ici, McDonald’s s’est associé à Radio-Canada et à l’émission Les enfants de la télé afin de créer Ensemble depuis 50 ans, un épisode consacré à la publicité.

Pour générer de l’engouement, un important volet promotionnel a été activé sur les points de contact de Radio-Canada. Puis, dans le but de stimuler l’écoute en direct, un concours visait à rapprocher le public de McDonald’s. Enfin, alors que l’émission était hébergée sur Tou.Tv, Radio-Canada a accepté de présenter des extraits inédits et de nouvelles publicités «rétro» de l’annonceur sur les médias sociaux des Enfants de la télé. La marque a repoussé les limites des commandites classiques en s’inspirant des publicités natives numériques pour créer la première «production télé native». Plus de trois millions de Québécois y ont été exposés. La cote d’appréciation de McDonald’s a augmenté de cinq et six points dans les catégories «Marque qui me ressemble» et «Aliments que j’aime manger».

Agence média: OMD Montréal

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.