La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure campagne sociétale: Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – Vite par Carat

Pour atteindre le tiers des Québécois ne connaissant pas au moins un signe précurseur d’un AVC, la Fondation des maladies du cœur a sélectionné des émissions à l’intérieur desquelles elle pouvait livrer son message dans leur contenu.

C'est ainsi que durant le talk-show Tout le monde en parle, une intégration avec le coanimateur a permis de communiquer chaque signe. Dans cette foulée, une quinzaine d’intégrations ont été réalisées. Parmi elles, notons que le jeu-questionnaire Au suivant a été consacré à la Fondation avec un casting composé entièrement de survivants et de leurs familles. Le jeu Le tricheur, lui, a reçu l’animatrice Josée Boudreault (survivante d’un AVC) comme candidate et représentante de la Fondation. Le dernier coup d’éclat fut d’altérer du contenu radio et télé pour y simuler le signe du trouble de la parole. Après plus de deux heures et 30 minutes d’intégration, l’agence a obtenu 274% en valeur média additionnelle.

Agence média: Carat

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.