La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Meilleure campagne de moins de 250 000$: Producteurs de lait du Québec – Lundi noir par Touché!

Afin de promouvoir le lait comme source de vitamine D, une campagne éphémère de quatre heures des Producteurs de lait du Québec a été déclenchée le 6 novembre en fin de journée.

Source de vitamine D, le lait peut pallier la diminution de la présence du soleil, puis aider à chasser la dépression automnale. Afin de promouvoir ce bienfait, une campagne éphémère de quatre heures a été déclenchée le 6 novembre en fin de journée. L’annonceur a notamment déployé sur la tour montréalaise de Radio-Canada un décompte vers la tombée du jour. Sur les sites web de Québecor et de MétéoMédia, des exécutions hors normes ont redonné de la luminosité au contenu recouvert d’un écran noir.

À la télé de Radio-Canada, des écrans noirs apparaissaient à la fin des décomptes précédant les émissions. Une fois le soleil couché, d’immenses verres de lait ont été projetés sur plusieurs façades de Montréal et de Québec, dont un de plus de 120 pieds toujours sur la tour de Radio-Canada. Résultat: les ventes de lait ont augmenté de près de 1% par rapport à la même période l’année précédente.

Agence média: Touché!

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.