La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année

Grand Prix Média 2018: FGL Sports (Sports Experts) – Bon coach par Touché!

Pour se positionner comme un bon entraîneur, Sports Experts a récompensé les usagers du métro de Montréal qui grimperaient les 164 marches de la station Lucien-L’Allier. 

«Cette année le Grand Prix Média est décerné à une campagne créative certes, mais également pertinente pour le consommateur, soutient Émilie McAllister, directrice, groupe stratégie, d'OMD Montréal, qui présidait le jury cette année. La campagne du 50e anniversaire de Sports Experts se démarque par ses placements d’affichage contextualisés et innovants, lesquels sont ensuite complétés par des efforts numériques hyper ciblés. Une campagne coup de cœur que le Jury a trouvé très bien ficelée.»

En effet, le détaillant remettait aux usagers du métro une réduction proportionnelle à leur effort physique déployé. Une offensive dans les réseaux sociaux a amplifié l’exécution. Des colonnes de rue ont été transformées en panneaux activés par le contact de l’eau de pluie pour encourager les coureurs par mauvais temps. Le volet d’affichage a aussi été adapté aux lieux où s’entraînent les sportifs. Grâce à une matrice de 35 créatifs, 12 formats et 500 positionnements, il y avait en tout 200 000 adaptations possibles. Quand un consommateur cherchait sur son appareil mobile le produit promu en affichage à proximité, il était redirigé vers la succursale la plus près. Finalement, une initiative vidéo multiplateforme positionnait Sports Experts comme complice de la vie active. 

 

 

Agence média: Touché!

À noter que tous les crédits pour cette campagne se trouvent sur le site du concours, de même que tous les prix dans cette catégorie.