La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grafika 2018: le meilleur du design au Québec

Grand Prix: ADC 96th Annual Awards par Sid Lee (projet spécial)

Sid Lee a été mandatée pour rendre tangibles les valeurs d’innovation, de savoir-faire et de créativité mises de l’avant pour cette édition du gala annuel de l’ADC.

Art Directors Club (ADC), maintenant fusionnée au groupe One Club for Creativity, est une organisation sans but lucratif faisant la promotion de l’héritage, du développement de la créativité, du design et de l’art en publicité. Le pendule, présenté lors de l’événement, a servi d’assise pour l’identité visuelle de la soirée et de la campagne promotionnelle.

«Le savoir-faire requiert du temps» est l’idée maîtresse derrière la réalisation de l’objet. Il évoque le temps qui passe et celui consacré à la maîtrise d’un art. Son caractère dynamique, son mouvement et sa luminosité ont été mis à profit pour la création d’affiches, de vidéos, de documentation et la présentation des prix lors de la 96e édition du gala.

«Voilà un exemple parfait du croisement des disciplines. Visuel moteur de l’offensive, cet objet innovant et imposant démontre que le design graphique peut également servir l’ingénierie, la soudure et l’électricité. Inspirée d’un pendule et d’un sablier, et formée par les chiffres 9 et 6 qui s’entrelacent, la sculpture lumineuse nous a littéralement hypnotisés.»

– Philippe Archontakis, associé de Byhaus et président du jury

Annonceur: Art Directors Club
Agence: Sid Lee
Direction de création: Simon Chénier-Gauvreau
Création de technologie expérientielle: Guillaume Cardell
Design: Cloé Létourneau-Séguin
Production: Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Vidéo: Thomas Fortier
Réalisation et montage: Simon Chénier-Gauvreau, Thomas Fortier
Studio créatif: Bonsoir Paris
Musique et conception sonore: Studios Apollo