La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Rentrée télé: retour sur les programmations 2017-2018

TV5 et Unis TV présentent leurs nouveautés pour 2017-2018

TV5 et Unis TV viennent de dévoiler leur programmation 2017-2018. Au menu: voyages, gastronomie et culture.

TV5

Parmi les sept nouveautés, la chaîne propose quatre nouvelles séries documentaires. Pierre-Yves Lord et ses collaborateurs présenteront les meilleures destinations de plongée de partout dans Les flots, présentée l'automne prochain, puis l'hiver. Cet hiver aussi, Philippe Desrosiers sera l'hôte de La vie en quatre temps, qui offrira une fenêtre sur les divers rites de passage dans le quotidien de collectivités. La série originale Sacrés objets (automne), animée par Mathieu Quesnel, nous en apprendra plus sur la place des objets dans notre histoire et notre culture. Enfin, Olivier Morin, qui animait Parconaute en 2016, sera de retour cet hiver pour faire découvrir les championnats les plus insolites avec Champions du monde.

SACRÉS OBJETS

 

La chaîne accueillera aussi cet automne Histoire dans la peau et Chine, mon voyage en couleur, et cet hiver, La vie secrète des lacs.

TV5 continue sur sa lancée de créneaux thématiques qui ont tous connu une croissance auprès des 25-54 ans. Ainsi, les Dimanches ciné (+6%), les Lundis histoire (+37%) et les Vendredis voyagent (+23%) seront renouvelés.

À noter également que TV5 a observé une augmentation de 7% auprès de la même tranche d'âge pour l'actualité internationale en continu, entre autres avec ses sept journaux télévisés de partout. 

UNIS TV

Pour sa troisième année, la chaîne, offerte dans le service de base des télédistributeurs, proposera quatre nouveautés: Sel & Diesel (automne), dans laquelle Evelyne Charuest et Corey Loranger partent à la découverte des food trucksMa vie made in Canada (automne), qui relate l'expérience de Frédéric Choinière qui ne consomme pendant un an que des produits d'ici; 2050 dans votre assiette (automne), une série qui explore l'alimentation du futur; et Les fermiers (printemps), une incursion dans la Ferme des Quatre-Temps spécialisée en agriculture biologique.

SEL & DIESEL

 

En tout, Unis TV renouvelle 13 émissions, dont Histoires de chars, avec Alex Orlando, Vue de l'intérieur, avec Sophie Bérubé, Fou des oiseaux, avec Pierre Verville, Le goût du pays, avec Vincent Graton, Terres d'exploration, avec Damien et François-Xavier et De par chez nous, animée par Marième Ndiaye.

Les nostalgiques pourront également revoir Radio EnferChair de poule et Dans une galaxie près de chez vous.

 

En couverture: la série Les flots

comments powered by Disqus