La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Rentrée télé: retour sur les programmations 2017-2018

Des nouveautés pour chaque chaîne de Bell Média en 2017-2018

Bell Média a annoncé les nouveautés et les émissions reconduites pour Canal Vie, VRAK, Z, Canal D, RDS, Investigation et CTV cet automne. 

Canal Vie

La chaîne féminine a 20 ans cette année. Pour marquer ce passage, quatre nouvelles productions originales prendront l'affiche, de même que deux séries documentaires originales.

ALAIN CHOQUETTE, DE STE-ADÈLE À PARIS

 

Parmi les nouveautés, la première quotidienne de la chaîne, La belle gang, rassemblera Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois autour de discussions sur les enjeux de société. Une toute première fiction verra également le jour, soit En famille, qui présente le quotidien d'une famille, mettant en vedette Guy Nadon, Brigitte Lafleur et Marie-Soleil Dion. 

Quant aux huit acquisitions, l'on compte Petite ville, grandes rénos, The Affair, de même que des documentaires comme Des tics dans ma tête, syndrome de Gilles de la Tourette etAlain Choquette, de Ste-Adèle à Paris. En tout, 13 émissions sont reconduites, dont Bye-bye maison!C’est quoi ton plan?Design V.I.P.Donnez au suivant et Chéri, j't'échange.

Z

La chaîne propose quatre nouveautés et productions originales. D'abord, En prison explorera les dessous de la prison de Bordeaux; dans Rapides et millionnaires,on verra le quotidien du richissime Olivier Benloulou; Les riders présentera l'univers des plancheurs l'hiver; et En route vers Wasteland proposera l'aventure de protagonistes en route vers le festival du même nom.

RAPIDES ET MILLIONNAIRES

 

Parmi les 14 acquisitions, on compte cinq fictions dont Animal Kingdom et Six, de même que neuf séries de divertissement, y compris Opérations spéciales: la sélection et la version française de Hunted.

En tout, 15 émissions sont reconduites, notamment Expédition extrême, Infiltration III, Spécial sexe et Jobs de bras. 

VRAK

Le Show du début lancera la programmation de la chaîne le 26 août. Au total, trois nouvelles productions originales seront à la grille cet automne: la comédie Max et Liva met en vedette Maxim Martin et sa fille ado, Livia; Les influenceurs lèvera le voile sur la réalité de vedettes des médias sociaux; et Vrak présentera de nouveaux épisodes de Code F rencontre Code G. 

MAX ET LIVA

 

Deux acquisitions, Riverdale et No tomorrow, s'ajouteront aux 22 émissions reconduites. Parmi elles, notons AltCode G, Jérémie, Med et PL>Y.

Canal D

En productions originales, Canal D en propose huit nouvelles, dont A.P. Agents de protection, où l'on plongera dans des missions d'intervention, La pêche des bayous traitera des types de pêches exercés dans les bayous louisianais, alors que dans Le choc des bolides, on suivra les aventures de six pilotes de derby de démolition.

A.P. AGENTS DE PROTECTION 

 

Ghislain Taschereau présentera toute la saison une vingtaine de documentaires inédits. Cinq acquisitions, notamment Panique sur la 401Ingénierie du mal s'aouteront aux sept émissions reconduites. 

Investigation

Voilà quatre ans que la chaîne d'enquêtes existe. Cette année, elle présentera la nouvelle série Décompte mortel, qui s'ajoute à l'offre de productions originales, qui comptera encore Opération police et Dossiers criminels.

La programmation s'enrichira de 10 titres, y compris O.J. Simpson est-il innocent?Saison meurtrière et Copie meurtrière. Sans oublier 48 heures pour un crime, Blackstone et Dexter.

RDS

Les amateurs de sport pourront continuer de voir des rencontres des Canadiens de Montréal, des Sénateurs d'Ottawa, en plus des émissions d'avant et d'après-partie, de même que ceux de la Ligue nationale de football (LNF) et de la Ligue canadienne de football (LCF).

RDS diffusera nouvellement 19 parties du Rocket de Laval, filiale du Canadien de Montréal

CTV

La programmation de la chaîne anglophone sera gonflée de 13 titres, soit quatre nouvelles comédies et neuf nouveaux télédrames. Parmi eux, notons Young Sheldon,une série dérivée de l'émission The Big Bang Theory, la série dramatique For the People et une autre série dérivée qui raconte l'histoire de pompiers héroïques.

 

En couverture: Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois de La belle gang à Canal Vie.

comments powered by Disqus