La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2017: les meilleures stratégies médias de l'année

La tribune du CDMQ: Rayonner pour se développer

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) regroupe une vingtaine d’agences médias qui unissent leurs forces pour représenter et faire évoluer les professionnels des médias du Québec. En ce sens, le concours Prix Média a été lancé en collaboration avec Infopresse il y a 16 ans pour récompenser l’audace, la créativité et la réflexion stratégique des agences médias québécoises.

Cette initiative majeure est au cœur de la mission du CDMQ et a permis de valoriser l’expertise de notre marché, de rehausser les standards et de continuer de positionner le Québec comme un centre d’excellence international.

nicolas marin

président du cdmq

Les efforts portent leurs fruits ! On note de plus en plus des campagnes soumises ayant été déployées à l’échelle nationale, ce qui représente une excellente occasion de faire valoir notre travail hors de notre marché et de contribuer à la croissance de notre industrie. Le concours Prix Média se veut également le marchepied qui permet à nos campagnes de rayonner et de se démarquer dans les concours internationaux de Cannes, New York ou Rome.

Le CDMQ a mis sur pied un comité spécifique au concours Prix Média pour continuer de réfléchir et de le faire évoluer au chapitre des catégories, des standards, de la participation, du déroulement et du rayonnement. Ainsi, afin de se coller à l’évolution du marché, la catégorie Recherche a été modifiée dans le but d’intégrer l’aspect data. Nous avons aussi créé une catégorie visant à récompenser l’innovation numérique. Enfin, puisque le concours Prix Média est une affaire collective, le CDMQ a conçu un prix spécial pour saluer la collaboration de nos partenaires médias. Nos succès ne seraient jamais ce qu’ils sont sans le travail acharné de leurs représentants, leur ouverture d’esprit à soutenir nos rêves et leur envie de repousser toujours l’exécution de nos plans.

En espérant que l’édition 2017 vous inspire! Continuons de relever la barre en réflexion stratégique et créative puisque chacun de nos bons coups contribue à faire rayonner notre profession !

comments powered by Disqus