La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2017: les meilleures stratégies médias de l'année

Yvon Gosselin: l’innovation, moteur de créativité

Yvon Gosselin, vice-président média de Tam-Tam\TBWA, était à la barre du jury du concours Prix Média 2017, qui a reçu un nombre record de 160 soumissions cette année. En voici les faits saillants.

yvon gosselin

Vice-président média de Tam-Tam\TBWA et président du jury

Comment avez-vous orienté le jury cette année ?
Le leitmotiv a été de valoriser l’innovation, la stratégie, mais, surtout, de récompenser l’idée média. Notre domaine se transforme à une grande vitesse et il est stimulé, notamment, par l’évolution et l’emploi de la technologie. Je défie quiconque qui croit que le big data n’est qu’une affaire de chiffres à venir savourer avec nous la magie des campagnes soumises dans la catégorie « Meilleure utilisation de l’innovation numérique » ! Au-delà des 14 autres catégories, celle-ci est un moteur d’innovation pour toute notre industrie. Sans la complicité et la collaboration de nos partenaires, qui font l’extra pour intégrer et diffuser les idées les plus déjantées, celles-ci demeureraient aux oubliettes. C’est pour cela que nous avons créé un trophée spécifique remis par le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).

Qu’est-ce qui vous a surpris de la cuvée 2017?
Les campagnes se sont particulièrement démarquées par leur audace, leurs intégrations en temps réel, le recours à la technologie Facebook Live et la qualité des présentations. Cette excellence s’est traduite non seulement dans la façon dont les vidéos ont été amenées, mais aussi dans la vulgarisation des cas. Ceuxci ont tellement été bien développés et produits qu’ils ont tout le potentiel pour être reconnus à l’international. Il s’agit d’un pas de géant et d’une très bonne nouvelle pour notre secteur. 

Que dit l’édition 2017 sur l’industrie?
Nous avons de nouveau fracassé un record quant au nombre de cas soumis par rapport aux années précédentes, avec 160. Ce foisonnement remarquable constitue un très bon signe pour notre industrie et y apporte une grande diversité. Par la créativité, l’on amène nos clients à voir le média de façon différente, qui, lui, ne cesse de se transformer à une vitesse phénoménale. 

 

comments powered by Disqus