La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Prix Média 2017: les meilleures stratégies médias de l'année

Jamais deux sans trois?: l'édito d'Arnaud

En 2016, la campagne 6/49 de LotoQuébec avait raflé tous les honneurs (concours Créa, Prix Média et Strat). Eh bien, savez-vous quoi ? Le jury de cette année, présidé par Yvon Gosselin, viceprésident média de Tam-Tam\TBWA, a décerné le titre de concept média de l’année, plus haute distinction du concours, à la seconde phase de cette opération. 

arnaud granata

président et éditeur, infopresse

L’utilisation du média en temps réel a séduit le jury et a démontré la pertinence d’une campagne créative et stratégique. Loto-Québec et son agence Sid Lee Media ont gagné leur pari. Y aura-t-il une suite à cette offensive qui a exploité, encore mieux cette année, le potentiel des médias choisis ? Jamais deux sans trois ? L’avenir nous le dira !

 

L’industrie des médias vit, depuis plusieurs années, de profonds changements. Poussés par la technologie à vivre de plus en plus par leurs écrans, les consommateurs dictent de nouvelles façons de faire aux marques, et tout le monde doit se réinventer pour réaliser des campagnes percutantes. Les médias dit «traditionnels» ont bonifié leur offre, certains utilisant la technologie, d’autres maximisant la force de leur plateforme, alors que les «médias numériques» deviennent de précieux alliés. Et, en bout de piste, un seul objectif pour l’ensemble des joueurs : l’efficacité de ces stratégies.

«Un seul objectif pour l’ensemble des joueurs : l’efficacité de ces stratégies.»

Quelles seront les grandes tendances de demain en matière de consommation média ? Les nombreux cas présentés ici donnent un aperçu de ce monde changeant, qui « challenge » autant les agences et les médias que les annonceurs. Dans ce numéro, vous retrouverez les résultats de cette édition du concours Prix Média, présentés comme des cas concrets, ainsi que la cohorte 2017 de la relève en média. Une cuvée particulièrement allumée qui montre que le futur de la stratégie média est entre bonnes mains. Comme chaque année depuis 16 ans, le concours Prix Média est réalisé en étroite collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec. Bonne lecture !  

 

 

comments powered by Disqus