La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Concours Lux 2017: les 100 images de l'année

Grand Prix Photographie 2017: Grand Hotel Miramare par Geneviève Caron

Pour le président du jury, il était primordial de remettre le premier Grand Prix à un projet qui réussirait à frapper chacun de ses membres dès son premier coup d’œil. La série de Geneviève Caron s’est ainsi imposée, tant par son esthétique que par son propos.

Grand Hotel Miramare emprunte ses codes à la photographie de mode pour mettre en scène des personnes âgées dans un contexte de plaisance. Les traces que le temps a posées sur leur corps, que ces dernières arborent fièrement, constituent un élément fort de cette série d’images. Pour Philippe Lamarre, président du jury, ce grand prix était aussi porteur d’un message. « C’est un beau statement où l’esthétisme sert un propos qui ne s’inscrit pas nécessairement dans les canaux de beauté traditionnels de l’industrie de la mode. »

Le projet offre un regard sur la personnalité flamboyante des vacanciers immortalisés sur cette station balnéaire italienne. Une qualité humaine qui a su toucher les membres du jury : « C’est vraiment un coup de cœur, souligne le président du jury, Philippe Lamarre. C’est une série de photos qu’on trouvait spectaculaire, qui marquait l’imaginaire, qui était surprenante et qui était esthétiquement magnifique ! » 

 

Réalisation: Geneviève Caron
Client : Grand Hotel Miramare
Représentation : FH Studio

comments powered by Disqus