La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Concours Lux 2017: les 100 images de l'année

Grand Prix Illustration 2017: The Junction — Chilly Gonzales & Peaches par Patrick Doyon

Que ce soit à travers une idée, une esthétique ou un récit, susciter une émotion est «la mesure ultime du succès», selon Philippe Lamarre, président du jury. Il souligne la qualité du projet d’animation de Patrick Doyon qui a su évoquer un récit oral de façon vivante.
 

Dans cet épisode de la série animée The Junction, commandité par le Red Bull Music Academy pour l’édition 2016 du festival, le pianiste Chilly Gonzales et la rockeuse Peaches se remémorent une session de jam dans un sous-sol qui leur a permis d’abandonner leurs idées préconçues sur la musique afin d’explorer de nouveaux chemins de la créativité. À partir d’une entrevue audio, le film traite de la collaboration de longue date entre ces deux artistes.

« Le clip d’animation de Patrick Doyon pour Chilly Gonzales et Peaches est un tour de force de l’illustration. (…) L’illustrateur sert un propos de façon magistrale. C’est vraiment très bien réalisé, c’est un p’tit bijou ! Le projet a suscité l’enthousiasme de tout le monde et c’était important de le souligner. »

​Réalisation, animation et animation 2D, design : Patrick Doyon 
Client : Red Bull Music Academy, Jeff Hamada
Son et musique : Luigi Allemano  Montage : Nicolas Brault
Production : Jeff Hamada (Booooooom)

comments powered by Disqus