La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2017: tous les gagnants

Les marques et agences les plus primées à Boomerang 2017

Parmi les marques et agences finalistes cette année, 54 ont obtenu un Grand Prix, un Prix ou une mention, seule ou en coréalisation. Le quotidien Le Devoir et Écorce ont remporté les grands honneurs pour le virage numérique du média, soit le Grand Prix Boomerang 2017, en plus de deux Grands Prix et une mention.

Les cinq agences avec le plus de Prix et de Grands Prix sont Lg2, Sid Lee, Cossette, Deux Huit Huit et Akufen. 

Cossette repart toutefois avec le plus grand nombre de Grands Prix, soit quatre des 25 trophées remis: le duel Grand Angus pour McDonald's, une opération de «marketing de précision» pour L'Oréal Paris, l'écosystème numérique pour Tourisme Montréal et l'application mobile YQB pour l'Aéroport de Québec.

Elle est suivie de près par Lg2, qui en obtient trois: un panneau qui lit dans les pensées pour le Festival de magie de Québec, Maxi, ben oui, Maxi pour Maxi/Loblaw et Chambre avec vues pour l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

Cinq agences mettent la main sur deux Grands Prix. D'abord, Sid Lee, pour une campagne intégrée de Réno-Dépôt et son application; Deux Huit Huit pour le site et l'application de Tux et de C'est Beau; Akufen pour la stratégie de contenu de Rad – Laboratoire de journalisme de Radio-Canada et Lourd pour Attractions Images; Radio-Canada, pour Rad, mais aussi pour l'application Radio-Canada Première; Écorce et Le Devoir pour l'application mobile du Devoir mobile et sa campagne de lancement.

Consultez chacun des Grands Prix présentés dans le dossier.

Rappelons qu'il y avait en tout 27 catégories.

Ci-dessous, le palmarès détaillé: 

Tous les résultats du concours sont présentés ici.

comments powered by Disqus