La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2017: tous les gagnants

Grand Prix site ou application de marque interentreprise – grande entreprise: Bombardier avions d'affaires

L'objectif de Bombardier était de répondre aux besoins et aux attentes spécifiques de trois groupes, les consultants, les pilotes d’avion et les propriétaires, à différents stades de leur processus d’achat, le tout, sur une seule plateforme. 

L’interface, la navigation et les fonctionnalités ont ainsi été entièrement adaptées pour répondre aux attentes d’esthétisme que recherchent les futurs propriétaires autant qu'à celles plus techniques des consultants et des pilotes. La conception numérique de Nurun a permis à Bombardier de répondre à deux questions: Comment trouver un équilibre entre émotion et information technique pour séduire/inspirer les uns, puis convaincre/rassurer les autres, le tout sur une seule plateforme? Et comment passer d’une stratégie de communication orientée uniquement sur le produit à une approche centrée sur l’humain et le design d’expérience pour créer des moments d'exception avec les clients et les consommateurs?

La solution: une plateforme unique qui permet à la marque d’affirmer son identité dans sa stratégie de contenu. Sur cette dernière, le contenu est au service de l’acquisition pour inspirer, séduire et convaincre. Et il également est utilisé comme un facteur de différenciation dans le but de faciliter et d'orienter la prise de décision. 

Selon les données, du 30 octobre 2016 au 1er septembre 2017, 729 596 sessions ont été lancées, plus de 1,8 million de pages ont été vues, le temps moyen sur le site a été de 2,40 minutes, 46% des visites ont eu lieu sur appareil mobile ou tablette, 1,35 million de pages de produits ont été vues, 17 605 PDF de produits ont été téléchargés, permettant de récolter un nombre important de courriels, 77 781 pages de contacts ont été vues, et des soumissions de 854 formulaires de contacts ont été remplies.  

Annonceur: Bombardier
Agence: Nurun
Direction de création: Yann Lodewjick
Développement web: Yannik Methot, Julie Cardinal, Frédéric Ginioux, Aidan Lefrançois, Alexandre Paquette, Richard Rondeau
Stratégie web: Jérémie Levesque, Sandra Salcioli Dirat
Gestion de projets web: Laurent Paquette
Direction de création: Jimmy Fecteau
Conception-rédaction: Jessica Authier
Direction artistique: Charlotte Got
Design web: Simon Bélanger
Direction, service-conseil: Alix Verner
Design d'expérience utilisateur: Jean-Yves Perrodin

Autres projets primés dans cette catégorie

  • Refonte du site web – Cascades Pro – We Are Interactive
  • Pomerleau – Locomotive

    Tous les résultats du concours sont présentés ici.

comments powered by Disqus