La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2017: tous les gagnants

Grand Prix site ou application de marque interentreprise, catégorie PME: Tux

Fondée en 2009, Tux compte maintenant plus de 40 personnes évoluant dans diverses catégories de marché et dans un contexte poussant les marques à communiquer autrement leur contenu. L'entreprise a voulu se repositionner et clarifier son modèle d'affaires en lançant sa plateforme web, conçue par Deux Huit Huit. 

Ne se définissant pas comme une agence, mais comme un partenaire créatif, c'était l'occasion pour Tux de retravailler sa marque. 

Parmi les enjeux du projet, il fallait proposer une flexibilité de contenu allant de pair avec la créativité de l'entreprise, produire des solutions permettant une optimisation de la publication de contenu, suggérer une formule garantissant la pérennité du contenu et développer un système d'importation de contenu de Behance.com vers Tux.co. 

Une stratégie de conception en modules a été mise en place afin d'offrir une meilleure latitude au webmaître et lui procurer le loisir de générer des mises en pages inventives tout en demeurant autonome. 

La liberté proposée par la plateforme de créer des pages à la volée, en plus de suggérer une formule allant soutenir le libre arbitre et le sentiment d'être protagoniste de sa propre identité. 

Six mois après son lancement, le site comptait près de 500% plus de pages vues qu'à la même période l'année précédente. 

Agence: Tux
Stratégie, développement web et conception: Deux Huit Huit
 

Autres projets primés dans cette catégorie

  • L'Éloi – L'Éloi
  • PixMob – PixMob
  • Site internet de Lg2 – Lg2 

Tous les résultats du concours sont présentés ici

comments powered by Disqus