La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2017: tous les gagnants

Grand Prix site ou application – sans but lucratif: Le Cyberprof, Alloprof

Offrant gratuitement des services d'accompagnement scolaire professionnels et stimulants pour les étudiants du primaire et du secondaire, Alloprof s'est adapté aux évolutions technologiques en offrant Le Cyberprof, un service de consultation privée entre professeur et élève recourant à un tableau blanc partagé en ligne en temps réel. 

Sur ordinateur et tablette, Le Cyberprof aide des milliers d'élèves québécois pendant l'année scolaire en facilitant la communication entre professeur et étudiant, en optimisant le temps des interventions et, surtout, en assurant une meilleure intégration de la matière chez l'étudiant en difficulté. 

Le Cyberprof invite d'abord le jeune à sélectionner l'enseignant de son choix dans un lobby montrant les professeurs disponibles et les matières maîtrisées par chacun. Une fois la session commencée, l'étudiant peut poser la question de son choix oralement ou par clavardage, puis envoyer une photo de son devoir dans le tableau interactif. Chaque participant peut dessiner, ajouter des formes, des équations, des images, des hyperliens et du texte au gré de l'application. 

Lancé en mai dernier, le service a permis de réaliser 1261 accompagnements, avec une projection de 12 500 pour la première année et de 25 000 pour les années subséquentes. Le Cyberprof aide actuellement plus de 100 élèves par soir.

Annonceur: Alloprof
Programmation: Mathieu Beyrie 
Direction, communications-marketing: Amélie Ferland
Gestion de projets web: Marie Martineau, Isabelle Repelin, Aurélie Cabon  
Direction générale: Sandrine Faust
Développement web: Philippe Milot 
Design d'expérience utilisateur: Anderson Bordim 
Programmation: Olivier Lemire
Direction média: Frédéric Blanchet 
Direction artistique: Simon Dubuc Turbulent

Autre projet primé dans cette catégorie

  • Academos – Academos 

Tous les résultats du concours sont présentés ici

comments powered by Disqus