La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Grands Prix de la commandite 2017

Grand Prix de la Relève – Nouvel événement: MAPP_MTL

Le Grand Prix de la Relève – Nouvel événement était remis pour la première fois cette année. En tout, quatre finalistes ont présenté leur événement devant les dragons de la commandite. 

L’objectif de cette nouvelle catégorie était de mettre de l’avant des propriétés se démarquant dans le paysage québécois.

C'est le festival international de mapping de Montréal, MAPP_MTL, qui a convaincu les cinq dragons de la commandite de son potentiel et de ses qualités. «On a eu un coup de coeur pour le potentiel, le contenu, le côté communautaire, et souvent, les émotions prennent le dessus sur le rationel, a déclaré Claudéric Saint-Amand, associé et vice-président, stratégie et création, de Bob

L'organisme sans but lucratif a pour mission d’explorer le champ des possibilités du vidéo mapping, une forme de création qui émerveille les spectateurs dans le monde. 

L'événement, qui est organisé une fois par année dans les quartiers Mile End et Mile Ex depuis deux ans, est bien ancré dans la communauté locale et attire les jeunes professionnels, artistes, familles et étudiants, en proportion égale de femmes et d’hommes.

En tout, quatre finalistes se sont retrouvés devant les dragons, des experts de l'industrie:

- Marlène Hins, vice-présidente, services de marketing central, de Lowe's et présidente du jury Les Grands Prix de la commandite
- Alain Tadros, vice-président, marketing, recherche et loyauté, de Metro
- Charles Lapointe, cofondateur et président de Narcity Media
- Claudéric Saint-Amand, vice-président associé de l'agence Bob
- Francis Dumais, cofondateur d’Elevent 

Voici les projets des finalistes:

Ancient Future Festival 2017


Lieu: Vieux-Port de Montréal, Quai de l'horloge / Hangar 16
Public cible: les 18-35 ans, amateurs de musique électro et de sensations fortes
Éditions à ce jour: trois
Récurrence: une fois l'an

Ancient Future est un festival multidisciplinaire alliant musique, arts visuels et ceux du cirque. Il présente une programmation créative et transversale d’artistes de différentes disciplines.

Chromatic Pro



Lieu: Centre Phi en 2016, C2 Montréal en 2017
Public cible: les professionnels, étudiants et curieux des secteurs artistiques et culturels, des industries créatives, de l'entrepreneuriat culturel et artistique, des entreprises d’affaires, des institutions et organisations culturelles publiques ou privées.
Éditions à ce jour: deux
Récurrence: une fois l'an

Chromatic Pro est le volet professionnel du festival Chromatic, où l’on parle d’art, culture, économie et entrepreneuriat culturel tout en facilitant les échanges et la mise en relation entre professionnels et amateurs de ces questions. 

Festival LaVolley
 

Lieu: centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull)
Public cible: les groupes de travail, sportifs, d’amis et communautaires. Le samedi: les 18-40 ans. Le dimanche: public familial et les 12-15 ans.
Éditions à ce jour: quatre
Récurrence: une fois par an, mais une seconde édition est en production cette année

Gauvreau LaVolley est un festival qui, pendant une fin de semaine, transforme le centre-ville en plage urbaine. Ce rendez-vous au Vieux-Hull avec plus de 250 tonnes de sable regroupe des tournois de sport, des jeux gratuits, de la musique, des terrasses, des bars extérieurs, etc.

 

 

comments powered by Disqus